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rendrel'histoire
11 septembre 2020

Afrique continent des intelligences bloquées

Jean-Raoul Lumpungu (lumpunguraoul@gmail.com)

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Les africains sont des humains. Mais les africains enseignent à leurs enfants qu’ils sont des singes « évolués » à travers la théorie de l’évolution. Comment des humains dotés d’ « intelligence » peuvent-ils accepter et trouver normal d’enseigner à leurs enfants (humains) qu’ils sont des singes sans s’en rendre compte ? C’est parce-que les intelligences des africains sont bloquées. Cet article essaie de démontrer la manière dont les intelligences des africains ont été bloquées. Quelques suggestions sont proposées pour débloquer les intelligences des africains.

1.Quid du blocage des intelligences des africains 

Les africains apparaissent comme des êtres  sans intelligence, parce-que malgré que ce sont des humains, ils enseignent à leurs enfants qu’ils sont des singes « évolués » (et non des humains) à travers la théorie de l’évolution. En d’autres termes, les africains sont incapables de remettre en cause l’enseignement qui les considère comme des singes, la théorie de l’évolution, suite à un endoctrinement subi durant la colonisation.

1.1.Théorie de l’évolution : un programme de lavage des cerveaux 

Le lavage de cerveau est une sorte de programmation mentale. A travers différentes méthodes, on altère la pensée et l'action d'une personne à son insu. Les intelligences des africains sont bloquées sans qu’ils le sachent. Comment les intelligences des africains ont-elles été bloquées ?

Les occidentaux se sont servis de la théorie de l’évolution pour effacer et remplacer l’histoire de la naissance de l’humanité en Afrique : le nettoyage culturel. Les africains n’ont pas encore pris conscience du fait que l’histoire de la naissance de l’humanité en Afrique a été effacée et remplacée par la théorie de l’évolution. Cela se passe à leur insu.

En effet, la théorie de l’évolution a été érigée en programme d’enseignement inculquant aux africains l’idéologie selon laquelle ils  sont des singes « évolués » (et non des humains). Car, l’homme apparu en Afrique et le singe ont un même ancêtre selon cette théorie. La théorie de l’évolution était un programme de la colonisation.

Cependant, soixante ans après les indépendances des pays d’Afrique, les africains sont incapables de remettre en cause l’enseignement selon lequel ils sont des singes « évolués ».

1.2.L’abrutissement des africains : conséquence du lavage des cerveaux

 Le professeur Adam Sedgwick, un proche ami de Darwin, est l'un de ceux qui avaient prédit les dangers que la théorie de l'évolution provoquerait. Il a remarqué, après la lecture et la digestion de The Origin of Species, que "si ce livre se faisait accepter par l'opinion publique générale, il mènerait à un abrutissement de la race humaine sans précédent. Le mot a été lâché « abrutissement ».

Le mot abrutissement signifie « Action d'abrutir, de rendre stupide » et rendre stupide signifie « qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion ». En enseignant aux africains qu’ils sont des singes « évolué » alors qu’ils sont des humains, les occidentaux ont rendu les africains « stupides » c’est-à-dire des personnes incapables de réflexion, de prendre conscience en tant que humain ce n’est pas normal d’enseigner à nos enfants que nous  sommes des singes « évolués ».

2.Débloquer l’intelligence des africains 

Pour amener les intelligences des africains à comprendre que l’homme africain n’est pas un singe « évolué », nous faisons des recommandations sur deux plans : l’enseignement ou l’éducation et sur le plan culturel.

2.1.L’enseignement

L’enseignement a un rôle cruciale dans le déblocage des intelligences des africains. C’est le canal adéquat pour faire prendre conscience aux africains  que l’histoire de l’Afrique, celle de la naissance de l’humanité en Afrique, a été  effacée et remplacée par la théorie de l’évolution.

Par conséquent, il sied d’introduire l’histoire effacée, celle de la naissance de l’humanité dans l’enseignement. L’histoire de la naissance de l’humanité en Afrique aidera les africains à comprendre que l’Afrique est le berceau de toutes les connaissances enseignées dans les écoles : mathématiques, économie, le droit, la médecine… 

2.2. La culture

Il est nécessaire de mener des campagnes de sensibilisation en Europe contre les actes racistes : cris de singes, jets  de bananes et des cacahuètes lancés aux joueurs noirs dans les stades d’Europe. Aussi étonnant que cela peut paraitre, il faut aussi mener des campagnes en Afrique pour convaincre les africains du fait qu’ils ne sont pas des singes afin de prendre conscience que ce n’est pas normal de continuer à enseigner à leurs enfants qu’ils sont des singes « évolués ».

 

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