Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rendrel'histoire
24 novembre 2017

Vente des migrants en Lybie justifiée par l’évolution

                      Les noirs sont des singes «  évolués » selon la théorie de l’évolution étudiée dans toutes les écoles et les universités du monde ([1] ). Car, dans le paradigme occidental, l'homme Noir est un animal apparenté aux primates ([2] ). Selon la théorie de l'évolution, fondement de la science moderne, «  l'homme Noir est considéré comme le chaînon manquant, l'intermédiaire entre l'homme blanc et le singe » ([3] ).

                    En effet,la traite des noirs par les arabo-musulmans et les européens chrétiens  au XVème siècle avait été justifiée par l’idéologie selon laquelle les noirs sont des singes. C’est ainsi que les noirs étaient vendus et marqués au fer comme les autres animaux, en particulier les animaux de trait,   utilisés dans les travaux agricoles (d’où l’appellation de traite nègrière).

                     Cependant, la traite des noirs a été abolie. Mais  on a gardé la pensée qui avait servi à justifier et à légitimer cette pratique : l’idéologie selon laquelle les noirs sont des singes à travers la théorie de l’évolution. Les libyens se servent à nouveau de cette idéologie pour vendre à nouveau les noirs comme des singes car, semble-t-il, dans le lot des vendus, il n’y a ni arabe, ni blanc, ni jaune.

                       Ceci étant, si les libyens apparaissent comme les responsables directs de la vente des migrants, la communauté internationale en est le parrain (responsabilité morale et civile) du fait que celle-ci cautionne l’idéologie selon laquelle les noirs sont des singes à travers la théorie de l’évolution enseignée dans toutes les écoles et les universités du monde.

                        

                Les  dirigeants et les intellectuels africains, en particulier les ministères de l’enseignement de tous les Etats africains ainsi que les professeurs, cautionnent l’idéologie selon laquelle l’homme noir est un singe (évolué) enseignée en histoire et en biologie  aux enfants africains

                       De ce fait, la responsabilité des africains est aussi engagée malgré que l’occident  ait rendu l’Afrique « esclave de sa pensée » sur l’évolution. Mais plus de cinquante ans après les indépendances, les africains ne peuvent-ils pas remettre en question  cet enseignement ? Que dire de toutes ces  institutions religieuses qui enseignent aussi dans leurs écoles que l’homme africain est le descendant direct des singes ?

                        Dans tous les cas, les conséquences sont  là : les noirs sont considérés comme des singes. Car, «  les jets de bananes à l'encontre des footballeurs noirs évoluant dans le championnat russe se multiplient » ([4] ). Les témoignages sont multiples des noirs qui sont traités de singe en Europe ([5] ), en Russie ([6] ), en Asie  « une marque de cigarette sud-coréenne assimile les Africains à des chimpanzés  » ([7] ), dans le Maghreb ([8] )…

                      En effet, Sophia, 38 ans, Ougandaise ; travaille dans l'export d'habits et de perruques témoigne de ce traitement en ces termes :"On m’appelle "singe", on me montre des bananes… ([9] ). «  Le racisme, c’est frontal» en Russie, témoigne H.Baldé, un Guinéen qui a fait ses études en Russie pendant cinq ans.

 Il a tenu à mettre ses compatriotes en garde dans une vidéo, postée sur Youtube «Vivre en Russie en tant que noir est extrêmement difficile. Tu vas sortir dans la rue et les gens vont te traiter de singe ([10] ).  Faut-il multiplier les témoignages pour en prendre conscience ?                  

                 De ce qui précède, les noirs sont  de nouveau vendus comme des singes au XXIème siècle. Les dirigeants du monde devraient  cesser de faire la politique de l’autruche en faisant semblant de condamner la vente des migrants en Lybie alors qu’ils  cautionnent l’idéologie enseignée dans tous les établissements d’enseignement dans le monde selon laquelle les noirs sont des singes.

                Ainsi, avec le nombre de la population noire qui ne cesse de croitre, probablement quelques personnalités de génie, vont apparaitre comme jadis sous le couvert des « Philanthropes », qui réfléchissent déjà sur la manière de faire des bonnes affaires  sur la traite des noirs nouvelle formule ou new-look. Car que va-t-on faire de toute cette main-d’œuvre ? C’est une manne à exploiter  comme jadis au temps du « bois d’ébène ». Qui vivra verra.

 

Jean-Raoul LUMPUNGU



hunanitepourtous.canalblog.com/

6 oct. 2017 - Jean-Raoul LUMPUNGU. [1] États-Unis. Qui sont les suprémacistes blancs de Charlottesville ? www.ouest-france.fr › Monde › États-Unis, ...

 

[2] file:///F:/Déshumanisation: selon l'Europe le nègre est un singe - Déshumanisation - Zoos humains.htm

[3] Idem

[4] file:///F:/La lutte contre le racisme anti-noir, combat dans tout le Maghreb Middle East Eye.htm

[5]file:///F:/Taubira comparée à un singe: la condamnation annulée  Libération.htm

[6] Michael Pauron, Racisme en Russie : tirs de bananes contre les joueurs noirs dans les stades de foot 16 avril 2012 à 19h54, file:///F:/Racisme en Russie tirs de bananes contre les joueurs noirs dans les stades de foot - JeuneAfrique.com.htm

www.lebabi.net/.../une-marque-de-cigarette-sud-coreenne-assimile-les-africains-a-des-...

[8] file:///F:/Racisme en Afrique du Nord JeuneAfrique.com.htm

[9]file:///F:/Etre Africain En Inde on Entend Souvent Nègre, Singe,  BB Le Blog Du Bureau De New Delhi France info.htm

[10]file:///F:/La détresse des Africains, devenus indésirables en Russie.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
rendrel'histoire
Publicité
Archives
Publicité