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13 février 2019

Lettre ouverte aux Ministres africains de l’Education(2)

Lettre ouverte aux Ministres africains de l’Education(2)

Objet : Nous ne sommes pas des singes

Messieurs les Ministres,

A l’école, on nous apprend que nous sommes des singes. Car l’homme et le singe ont un même ancêtre selon la théorie de l’évolution enseignée dans toutes les écoles en Afrique. Mais pour démontrer que l’homme est (ou était) un singe, on a usé de la fraude : c’est le scandale de l’homme de Piltdown.

Théorie de l’évolution du singe à l’homme : une arnaque

En effet, pour votre gouverne, Messieurs les Ministres, le fossile (ou le crane) qu’on illustre dans les manuels scolaire comme preuve de l’évolution du singe à l’homme  « avait été en fait créé en fixant une mâchoire d’orang-outang à un crâne humain » : l’homme de Piltdown.

Le montage du crane de l’homme de Piltdown a été découvert par Kenneth OAKEY, un chercheur du British Museum en 1949. Ce scandale avait éclaté en Angleterre qui a retiré ce fossile ou ce crane du musée de Londres, mais a ensuite tout fait pour étouffer l’affaire.

Par conséquent, ce scandale n’a été repris dans aucun manuel scolaire afin probablement de préserver  la « crédibilité » de cette théorie présentée comme scientifique alors qu’elle est basée sur le faux.

Messieurs les Ministres, si vous voulez avoir plus d’information sur cette arnaque, vous pouvez  introduire le titre « le scandale de l’homme de Piltdown » dans le moteur de recherche Google. 

Théorie de l’évolution du singe à l’homme : une idéologie

Messieurs les Ministres, la théorie de l’évolution du singe à l’homme n’est qu’une idéologie qui a servi à justifier une pratique : la traite des noirs. En effet, pourquoi vendait-t-on les noirs (commerce triangulaire ou traite des noirs) ? C’est  parce-que les noirs étaient considérés comme des singes.

Car on déniait la nature humaine aux noirs. Voilà pourquoi les noirs étaient vendus durant des siècles au même titre que les autres animaux de trait tels que  les chevaux, les vaches…pour être utilisés dans des travaux agricoles.

Pendant que la traite des noirs a été abolie et  condamnée par la loi comme crime contre l’humanité, l’idéologie qui a servi à justifier la  traite des noirs  continue à être vulgarisée dans les écoles avec votre autorisation.

Considérant la loi contre la traite des noirs et l’esclavagisme, enseigner aux élèves que nous sommes des singes est inhumain, c’est un crime contre l’humanité. Car les conséquences sont perceptibles : cris de singe et jets de banane à l’égard des joueurs noirs dans les stades d’Europe, en Lybie les migrants noirs sont à nouveau vendus comme des singes…

Origine de la théorie de l’évolution

Messieurs les Ministres, la théorie de l’évolution vient de l’Europe  en particulier de la France avec Lamarck et de l’Angleterre avec Darwin. L’Europe inculque aux africains l’idéologie selon laquelle ils sont des singes. Cette idéologie a été introduite dans l’enseignement durant la colonisation. Mais comment comprendre que plus de soixante ans après les indépendances les africains continuent à enseigner à leurs enfants qu’ils sont des singes ?

Je vous prie de réunir la communauté scientifique afin de réfléchir sur cette question. Car il est largement reconnu que l’Afrique est le berceau de l’humanité. Cependant, selon la théorie de l’évolution, l’humanité est née en Afrique quand le singe est devenu homme par « évolution ».

C’est ainsi qu’on recherche les fossiles qui sont supposées êtres les différentes étapes de l’évolution du singe à l’homme ou encore les étapes de l’hominisation. Et pourtant, le récit de la naissance de l’humanité en Afrique existe. Ce récit a été effacé et remplacé par la théorie de l’évolution.

Le récit de la naissance de l’humanité en Afrique

Toutefois, grâce au développement de l’imprimerie et de l’internet, le récit de la naissance de l’humanité en Afrique (jadis effacé) a été publié. Cependant, les africains n’ont pas encore décelé ce récit pour l’enseigner à leurs enfants. D’où le pamphlet « si vous voulez cacher quelque chose aux africains, autant la mettre par écrit ».

Messieurs les Ministres, nous ne pouvons pas continuer à abrutir nos enfants en leur enseignant que nous sommes des singes. Le récit (ou l’histoire) de la naissance de l’humanité en Afrique existe. Car elle a été publiée. A ce propos, je vous prie de lire ma première lettre ouverte que je vous ai adressée. (Ehttp://hunanitepourtous.canalblog.com/archives/2016/10/14/34440178.html).Elle explique comment l’humanité est née en Afrique à partir du récit de la naissance de l’humanité en Afrique).

Ainsi, si vous ne réagissez pas à toutes ces sollicitations, tôt ou tard  les jeunes générations vont nous juger  pour cet enseignement. C’est le moment de réagir et agir, Messieurs les Ministres. Vaut mieux tard que jamais.   

Jean-Raoul Lumpungu, Chercheur à l’IFADC, DRC

 e-mail : lumpunguraoul@gmail.com

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Commentaires
B
qu'ils vous entendent un jour ...👍👏💋
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